samedi 9 juin 2018

Assemblée Générale du syndicat de l'Emmental Grand Cru



Le 6 juin dernier se tenait l'Assemblée Générale de notre syndicat, présidé pour la dernière fois par Jean François ROLLET qui a été chaleureusement remercié par les participants pour plus de 20 ans d'engagement au service de la filière.

L'Assemblée Générale a aussi été l'occasion de faire le bilan de l'année 2017, avec un marché qui se maintient pour notre fromage. La qualité supérieure de l'Emmental Grand Cru, comparativement à celle d'un emmental courant a, une nouvelle fois, été démontrée par un jury de 60 consommateurs lors de tests organoleptiques conduits par un laboratoire accrédité. Globalement nettement mieux apprécié, au goût plus fruité et à la texture plus fondante en bouche, l'Emmental Grand Cru a convaincu ce jury. 

Enfin, ont été présentées les améliorations que les professionnels souhaitent apporter à leurs cahiers des charges Label Rouge et IGP, avec un renforcement des exigences de pâturage ou encore l'interdiction des OGM dans l'alimentation du troupeau laitier. Les fourrages distribués aux animaux proviendront exclusivement de l'aire géographique définie pour notre Indication Géographique Protégée (IGP), aire dans laquelle doivent être produit le lait et fabriqué notre fromage (Franche-Comté, Vosges et Haute Marne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire