mercredi 16 juillet 2014

Tour de France

Du pain sur la Planche des Belles Filles pour les champions 
du Tour de France ...  et de l'Emmental Grand Cru à l'arrivée !


Lors de l'étape la plus spectaculaire du tryptique vosgien, le Tour de France est arrivé le 14 juillet sur les terres du plus grand de nos fromages, l'Emmental Grand Cru Label Rouge, fabriqué selon la tradition entre massifs des Vosges et du Jura. 



Pour se remettre d'une journée pleine d'émotions, journalistes et suiveurs de la Grande Boucle ont apprécié, au point presse situé à l'arrivée de l'étape Mulhouse - La Planche des Belles Filles, un large assortiment de produits haut-saônois - Gruyère de France IGP, cancoillotte, salaisons, grillotines - sans oublier bien sûr le plus spectaculaire d'entre eux : l'Emmental Grand Cru Label Rouge et ses 80 kg de douceur fruitée. Lové dans une corbeille joliement décorée,  sur les tables d'un buffet habillées de bleu, blanc, rouge, fête nationale oblige, l'Emmental Grand Cru a attiré les regards et ravi les papilles polyglottes.
 
 Nous soupçonnons, par ailleurs, Thibaud Pinot et Romain Bardet d'avoir pris des bouchées doubles d'Emmental Grand Cru dans l'ascension finale de l'étape, pour obtenir une belle seconde place et un éblouissant maillot blanc à l'arrivée. Mais chut, il ne faut pas ébruiter cette rumeur, des fois qu'elle donnerait des idées à leurs concurrents ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire